Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Very Jamaican Trip

Trucs et astuces pour réussir son voyage sur l'île de la Jamaïque !

Ma Jamaïque à moi...

Comme j'ai pu le dire au cours de mes articles, si j'ai autant d’aisance à vous parler de la Jamaïque aujourd'hui c'est que j'ai eu la chance d'y partir deux mois à l'occasion d'un stage en première année de BTS. J'ai donc passé ces deux mois à travailler dans un hôtel, RAFJAM, au cœur des Blue Mountains durant lesquels grâce aux locaux j'ai pu découvrir des facettes cachées du pays, sortir des sentiers battus et (presque) finir par voir la Jamaïque telle que la voit ses habitants. Ce voyage était l'un de mes premiers voyages long-courrier et surtout la première fois que je me retrouvée livrée à moi même à plus de 7000km de chez moi dans un pays bien différent du nôtre... Comme vous pouvez le deviner, j'ai vécu énormement de choses incroyables là bas, en passant du rire aux larmes, des sentiments de victoires et des déceptions, le manque de mes proches même par moment, lorsqu'à 17h (heure locale), je recevais des messages de mes parents ou amis me disant "bonne nuit, il est déjà minuit" mais ce sentiment de solitude s'évaporait très vite lorsque je regardais par la fenêtre et que je voyais la beauté du pays. 

J'ai mis du temps à réaliser la chance que j'avais, mais maintenant, plusieurs mois après en être revenue, je me sens prête à vous raconter cette expérience et vous donner quelques anecdotes...

 

 

 

Avec mes collègues de stage, j'ai découvert les quatre coins des blue Mountains, les techniques pour décrocher une mangue mûre à la cime d'un manguier de vingt mètres. Puis, j'ai appris à manger une mangue à la jamaïcaine, juste en faisant une entaille dans la peau avec les dents et en aspirant la chaire autour du noyau comme on mange une pom'pote. Ils m'ont également appris à cuisiner le riz comme chez eux: le laver 3 fois puis, une fois qu'il est cuit, ajouter quelques ackees pour lui donner un goût plus savoureux, après le riz, ils m'ont donné la recette et la technique pour réaliser des Johnny Cakes (même si, je l'admets, les miens étaient bien moins appétissants que les leurs, au bout des deux mois je commençais à plutôt bien me débrouiller !!)

Que dire encore... Ah oui! On m'a également donner quelques cours de plongée.. pas de la plongée "touristique", mais plutôt à la Robinson Crusoé avec un simple masque et un tuba à chercher tant bien que mal quelques petits poissons colorés au milieu des coraux! Avant de me laisser sécher sur ma serviette de plage alors que le soleil descendait lentement avant de disparaître à l'horizon... Un vrai bonheur !

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de visiter toute l'île, c'est pourquoi, certains de mes articles proviennent de livres ou d'anecdotes que les touristes ou locaux rencontrés là bas m'ont raconté.

Cependant j'ai tout de même eu le temps de faire quelques visites lors de mes rares temps de pause... J'ai ainsi été 4 fois à Kingston (la plupart du temps pour faire le marché pour les courses de l'hôtel), j'ai aussi passé quelques jours à Port Antonio où j'ai pu faire des visites magiques telles que le Blue Lagoon ou les Reach falls, j'ai aussi testé la vie nocture avec les Beach Parties par exemple...

Pour résumer, j'ai passé deux mois extraordinaires et riches en aventure, je ne peux que vous conseiller la destination !

Pour finir, je vous ai concocté un petit diapo de mes meilleurs souvenirs...

Ma Jamaïque à moi...
Ma Jamaïque à moi...
Ma Jamaïque à moi...
Ma Jamaïque à moi...
Ma Jamaïque à moi...
Ma Jamaïque à moi...
Ma Jamaïque à moi...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article