Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Very Jamaican Trip

Trucs et astuces pour réussir son voyage sur l'île de la Jamaïque !

Que faire dans les Blue Mountains ?

Que faire dans les Blue Mountains ?

La seule et unique Réserve naturelle nationale de la Jamaïque : « John Crow and Blue Mountains »:

Située au centre de la Jamaïque, ce parc national s'étend sur 45km dans lesquels la nature est encore vierge et les températures sont bien plus supportables que dans la vallée ce qui offre un cadre de vie idyllique et reposant à quiquonque s'y aventure ! Le point culminant est le Blue Mountain Peak, il culmine à 2200m. Il est entouré de plusieurs autres sommets qui permettent de nombreuses possibilités de trekking à pied ou en 4x4.

C’est d’ailleurs dans les Blue Mountains que j’ai séjourné durant mes deux mois de stage, me voici donc  in-col-la-ble sur le sujet ! Laissez-moi maintenant vous lister ce qui, selon moi est le must des activités et lieux à découvrir dans ces montagnes :

  • Le "Coffee plantation tour", Of course! Ces montagnes regorgent de plantations de café, c'est d'ailleurs ce qui en fait leur renommée! Il vous est possible, grace à un guide local, de visiter une ou plusieurs de ces fermes à café où vous verrez toutes les transformations du café de la cueillette de la cerise dans les caféiers jusqu'à la mise en sachet en passant par la torification.... vous saurez tout ! Le prix d'une visite tourne autour des 30 à 40€ selon le guide et la durée de votre tour.

  • Le "Rastafarian community tour"... Le mouvement Rastafarien, c'est mythique! La plupart des rastas vivent entre eux, dans des communautés et certaine d'entres elles acceptent volontier d'ouvrir leurs portes aux touristes à des prix très abordables (souvent 5€ pour l'entrée dans la communauté avec visite guidée par un des habitant de la communauté. Dans ces communautés, coupées du monde, souvent à plusieurs minutes de marches du premier bourg, vous découvrirez le mode de vie singulier des rastas. Ils vont raconteront leurs procéssions religieuses dans le temple du village, vous expliqueront comment est né ce mouvement, ils vous montreront également leurs spécialités culinaires et peut-être, ils vous emmeneront voir une de leur plantation de Canabis, une institution dans la communauté Rastafarienne.

  • Vous pouvez également vous adonner à la photographie et observation d’oiseaux, il en existe une multitude d'espece dans les montagnes. Les fans d'ornitologie devraient à coup sûr y trouver leur bonheur... 

  • Si vous envisagez de vous rendre en Jamaïque au mois de février, ne ratez sous aucun prétexte le Blue Mountain Music Festival, organisé en extérieur dans un amphithéatre naturel, au coeur de la réserve naturelle, surplomant Kingston...
Petit aperçu d'un Rasta Camp...
Petit aperçu d'un Rasta Camp...
Petit aperçu d'un Rasta Camp...
Petit aperçu d'un Rasta Camp...
Petit aperçu d'un Rasta Camp...

Petit aperçu d'un Rasta Camp...

Plantation de café.Plantation de café.

Plantation de café.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article